PMEBTP est depuis 25 ans la 1ère et la plus importante communauté française de travailleurs liés au secteur BTP. PMEBTP est un service interactif d'aide au recrutement du personnel cadre et non cadre du secteur BTP / Construction.

Le service PMEBTP s'adresse aux spécialistes des RH, cabinets de recrutement, sociétés de travail temporaire, Grands Groupes du secteur BTP, PME, TPE, ainsi qu'aux organismes publics (OPAC,OPHLM,mairies, collectivités locales, ministères ...).

L'équipe spécialisée RH et BTP de PMEBTP accompagne ses clients et ses candidats jusqu'au succès par des contacts personnalisés.
Demandez à PMEBTP de vous rappeler
Pour être rappelé, indiquez votre numéro de téléphone.
  1. Accueil
  2. > Conditions Générales de Vente et d'Utilisation

Conditions Générales de Vente et d'Utilisation

Préambule

Le service emploi PMEBTP n'effectue pas de prestation de recrutement ou portage salarial tel que les cabinets de recrutement et les entreprises de travail temporaire. Le service emploi PMEBTP met à la disposition des entreprises utilisatrices un ensemble de moyens leur permettant d'établir une communication sur des postes à pourvoir. N'étant pas le recruteur, PMEBTP ne peut garantir le succès des recrutements.


Définitions

Un client : toute personne physique ou morale qui, pour les besoins de son activité professionnelle, souhaite acquérir un des services proposés par PMEBTP.

Les produits : PMEBTP propose notamment les produits et les services suivants:

dépôt d'offres (annonces);
accès Cvthèque;
produits de communication (bannières);
> Prestation d'assistance à la rédaction d'annonce

Les CV : sont le résumé de la formation d'un candidat, de ses compétences et de son expérience professionnelle. Les CV sont mis à disposition de la société PMEBTP par le candidat afin qu'elle en assure la diffusion auprès de ses clients. Sur PMEBTP et ses sites partenaires, les CV n'ont aucune date de péremption, s'agissant de professionels dont le savoir-faire et l'expérience se bonifient avec le temps. Tout CV dont les coordonnées ne seraient plus actuelles dispose d'un bouton de recréditation qui peut-être actionné par le client pour être recrédité lorsque des coordonnées ne sont plus valides. Cette recréditation est toutefois modérée pour en contrôler l'abus. Pour PMEBTP un CV non valide est un CV dont les coordonnées téléphoniques, adresses mail et postales ne sont plus d'actualité. Le client utilisant la CVThèque accepte de fournir un travail de recherche, de sélection et de prise de contact direct téléphonique ou courrier postal selon des règles d'éthique et de courtoisie à l'égard des personnes contactées et ne pourra se considérer comme insatisfait qu'après avoir fourni ce travail sur la totalité de son crédit CV. Les CV ne peuvent être contactés que pour des propositions régulières d'emploi aux normes législatives françaises. Toute autre utilisation de la CVThèque est strictement interdite. Les CV de la CVThèque PMEBTP ne sont pas une liste de candidats en attente passive de se voir proposer un emploi mais une base de données de professionnels actifs et non actifs sans emploi ou employés, en CDI, en CDD ou pour des missions saisonnières ou temporaires qui sont susceptibles d'accepter une proposition d'emploi. L'utilisateur de la CVThèque, comme le candidat ayant transmis son CV à PMEBTP et à ses sites partenaires sont libres de contracter ou non un contrat de travail. PMEBTP n'intervient en aucun cas et d'aucune façon dans la discussion ni en tant que médiateur ou conseil. Les échanges entre les deux parties se font sans l'intervention de PMEBTP et l'aboutissement d'un contrat de travail comme son suivi également.

Les annonces : on appelle annonce chaque poste à pourvoir, pour chaque région d'emploi, publié sur le site de façon continue pendant la période spécifiée par l'ordre de diffusion.
Durée de la consommation : durée pendant laquelle un client peut utiliser nos produits ou nos services. La période de consommation débute à la date de mise en ligne des services et après réception du règlement par la société KAKI.

Article 1 : Objet
Ces services permettent notamment de déposer une ou des offres d'emploi et rechercher des profils spécifiques par la CVThèque.

Article 2 : Conditions d'accès
La souscription aux services s'effectue par un contact direct avec le service commercial de PMEBTP ou automatiquement à partir du site
ou par l'intermédiaire d'une entreprise spécialisée dans la Communication RH.


La commande : le client passe sa commande en éditant et en retournant par télécopie, par e-mail ou par courrier son bon de commande qui peut être un ordre d'insertion, de publication, de diffusion ou tout autre prestation reprenant tous les éléments de la commande. En signant son bon de commande, le client déclare accepter sa commande ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Toute publication d'annonce et transmission de code d'accès à la CVThèque ainsi que l'activation de toute prestation doit faire l'objet d'un règlement effectif au crédit du compte KAKI / PMEBTP, par chèque, par carte de crédit, par virement bancaire, le numéraire n'étant pas accepté. Sans règlement effectif du client, la commande demeurera valide et sera dûe et pourra faire l'objet d'une action de recouvrement par nos services internes ou externes comme une créance restant impayée pour la totalité du montant inscrit sur la commande auquel s'ajoute toute pénalité ou frais de recouvrement. Toute modification (ajout, rayure, effacement,...) unilatérale du bon de commande par le client, ne sera pas prise en compte, sauf si elle est formellement acceptée par PMEBTP.

Toute demande de diffusion(s) d'annonce(s) émanant d'un client actif ou ayant déjà utilisé le service emploi PMEBTP et ayant déjà été facturé sera considérée comme une commande à part entière même si elle n'est pas formulée par un bon de commande produit par la société KAKI / PMEBTP. A ce titre, un mail, un fax, module de dépôt d'annonce présent sur les sites emploi de la société KAKI / PMEBTP ou tout autre moyen permettant de demander la diffusion d'une annonce sera considéré comme une commande à part entière et sera facturée au tarif en vigueur. Le client reconnait qu'ayant déjà passé une commande et ayant déjà été facturé, il a la connaissance des prestations et des tarifs pratiqués par le service emploi PMEBTP.

En cas de désistement de la commande par le client et quelle que soit la durée écoulée après la réception de son bon de commande par nos services, la commande sera dûe pour 100% du montant figurant sur le bon de commande.

La preuve de paiement (transmission d'une copie de chèque ou d'ordre de virement attestant que le règlement est dans son processus), pourra être considérée comme un acte volontaire de mauvaise foi de la part du client si le règlement ne nous parvient pas dans les délais règuliers. Ce constat entrainera des poursuites judiciaires auprès du tribunal compétent ainsi que le recouvrement de la totalité de la somme figurant sur le bon de commande faisant l'objet de la preuve de paiement. De plus, tous les frais de recouvrement et autre indemnité s'ajouteront au montant dû.

Toute exception à cette règle, même réitérée, ne pourra être considérée comme une coutume ou un acquis.

Article 3 : Tarif et facturation des services
Les prix stipulés sur le contrat sont hors taxes et sont ceux en vigueur au jour de la signature du contrat.
Le paiement des services s'effectue au choix des clients par cheque, carte bancaire ou virement bancaire. Le délai et les spécifications techniques sont ceux précisés dans les tarifs et les documents de passage d'ordre en vigueur.
La Société se réserve cependant le droit de réviser ses tarifs à tout moment. Ces modifications sont sans incidence sur les contrats en cours et les propositions commerciales émises dans le respect de la date de validité figurant sur cette dernière. A défaut de date de validité, la date par défaut sera de 15 jours maximum à compter de la date d'émission du bon de commande.
La rédaction ou l'aide à la redaction d'une offre d'emploi par nos technico-commerciaux spécialisés RH et BTP est facturée 380 € HT, cette prestation devenant gratuite dans le cadre d'une commande effective passée sur PMEBTP.

Article 4: Engagement et responsabilité de PMEBTP
PMEBTP s'engage à satisfaire toute demande de souscription dans la limite des contraintes techniques et de qualité de ses services.
PMEBTP prend les mesures nécessaires pour assurer l'exploitation des services, ainsi que la protection des informations nominatives qu'elle détient ou qu'elle traite.

Article 5 : Engagement du Client
Le client est responsable de l'ensemble des obligations souscrites en utilisant les services de PMEBTP. Le contrat est conclu intuitu personnae, par conséquent le client s'engage à n'utiliser les informations et les services de PMEBTP que pour ses propres besoins et sans en faire bénéficier un tiers, sauf autorisation expresse et écrite de PMEBTP. Le client s'engage à ne pas stocker les informations mises à sa disposition par PMEBTP et dans tous les cas à ne pas les diffuser ni pour lui-même ni pour un tiers, que ce soit à titre onéreux ou gracieux. Le Client s'engage à indemniser la Société KAKI / PMEBTP contre tous les coûts que la Société KAKI / PMEBTP devrait supporter pour toutes réclamations, pénalités dépenses provoquées par l'utilisation des CV par ledit Client. Le Client dégage la Société KAKI / PMEBTP des responsabilités civiles qu'elle pourrait encourir du fait des annonces qu'elle a fait paraître sur sa demande. Tout retard, suspension ou annulation dans la diffusion de l'annonce du fait notamment de défaillances techniques inhérentes au fonctionnement du réseau Internet, extérieures à la Société KAKI / PMEBTP et indépendantes de sa volonté, ne peut motiver un refus de paiement même partiel de la part du Client.

Toutes commandes transmises par mails, fax, courriers ou par tous autres moyens de transmission sont considérées comme valides et leur règlement est dû dans leur intégralité, même si le client n'a pas poursuivi la procédure qui permet l'utilisation ou l'ouverture du compte, tel que l'envoi du règlement, la transmission des éléments graphiques, la transmission des éléments techniques, la transmission des éléments permettant à l'annonce d'être publiée ou toutes autres raisons de son fait.

Article 5.1 : Vente et paiement en ligne
Tout contrat souscrit directement en ligne par le client sur le site www.pmebtp.com dispense de la signature et du cachet de l'entreprise pour la validation des clauses contractuelles contenues dans les conditions générales et sur le bon de commande. Le paiement accepté et crédité par l'établissement bancaire vaut acceptation des clauses contractuelles contenues dans les conditions générales et sur le bon de commande.

Article 6 : Utilisation des codes confidentiels
Les éléments permettant au Client de s'identifier et de se connecter aux services de la Société sont personnels et confidentiels. Ils peuvent être modifiés par la société KAKI / PMEBTP à la demande écrite du Client ou par le Client lui-même par intermédiaire de son compte client. La Société se réserve le droit de les modifier en avertissant le Client. Le Client s'engage à conserver les éléments constitutifs de son identifiant et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit. La société KAKI / PMEBTP se réserve le droit à titre conservatoire de supprimer un code d'accès à tout Client ayant un comportement d'utilisation suspect. Dans ce cas, le client devra justifier par écrit les raisons de sa méthodologie mise en doute pour demander le rétablissement de son accès. PMEBTP sera seule habilitée à considérer que ces justifications sont fondées et de nature à restituer l'accès au site. Le temps de la suspension des services sera dans ce cas restitué. Dans le cas contraire, aucun remboursement / dédommagement ne sera opéré.

Article 7 : Durée du contrat, modification
La durée du contrat est mentionnée sur celui-ci, et constitue un engagement irrévocable de la part du Client.
Sans préavis, la Société se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre définitivement les prestations en ligne sur le site dans les cas suivants: piratage du site, usage contraire à l'article L 311-4 du code du travail, utilisation suspecte de la CVthèque (à savoir collecter plus de 100 CV / jours ou 400 CV / semaine de 7 jours), utilisation abusive de la CVThèque (pour les volumes supérieurs ou egaux à 1000 CV, les consultations doivent être utilisées au pro-rata de la durée du contrat). Toute dérogation devra être confirmée par écrit, portant la signature de deux membres de la direction de KAKI / PMEBTP et ne pourra être considérée comme un acquis. Toute modification du contrat donnera lieu à un avenant sous les formes suivantes : courrier postal, courrier électronique, télécopie.

Article 8.1: Diffusion sur d'autres Medias
Dans le cadre d'une publication d'annonce, le client bénéficie de toutes les offres de doublage de diffusion : presse, audio, Internet, télédiffusion, salon, négocié avec les partenaires de PMEBTP, et ce pour multiplier la communication de son offre d'emploi.

Article 8.2 : Diffusion des annonces sur d'autres rubriques
Toutes les annonces publiées et pourvues sur le site www.pmebtp.com poursuivent leur diffusion dans la rubrique "espace annonce pourvue" afin de permettre aux candidats de postuler à titre de candidature spontanée, sauf si le client nous a expressément demandé de ne pas voir figurer ces annonces dans la rubrique "espace annonce pourvue".

La demande de non poursuite de publication dans la rubrique "espace annonce pourvue" se fait à partir de la messagerie du compte client ou par mail à info@pmebtp.com ou par courrier à PMEBTP, 72 rue du Rendez-Vous, 75012 Paris.

Article 9 : Produits et tarifications

1/ Annonce non modifiable

PMEBTP a pour tarif de base la diffusion d'une annonce non modifiable à 490 € HT pour une période de diffusion de 30 à 60 jours selon les contrats, à laquelle sont associés sans supplément de coût les services suivants : Publipostage candidat, Publipostage relais, Lien URL dans l'annonce, logo dans l'annonce, assistance rédactionnelle, suivi de l'annonce, co-diffusion de l'annonce sur nos sites partenaires, intégration d'éléments multimédias tels que images, vidéos.

Toute annonce diffusée est facturée pour une période de 1 mois (30 jours). Toute demande de retrait de l'annonce avant la fin des 30 jours de diffusion et quel qu'en soit le motif ne peut donner lieu à un paiement au prorata temporis des factures à devoir ni à un remboursement au prorata temporis des factures déjà payées.

2/ Annonce Mixte

L'annonce mixte intègre l'annonce et ses services associés + un accès CVThèque de 50 CV pour le prix de 590 € HT.

3/ Les formules Pass annuel

Les produits "Pass Annuel" bénéficient d'aménagements tarifaires avantageux puisqu'ils permettent de diffuser dans un ou plusieurs espaces d'annonces autant d'annonces que souhaitées durant une période d'une année.
Chaque annonce bénéficiant de la totalité des services, à ce titre, les produits "Pass Annuels" disposent d'une tacite reconduction et sont reconduits à chaque date anniversaire.

Exemple : le Pass Annuel 1 est au prix forfaitaire de 1 490 € HT et permet la diffusion d'autant d'annonces que souhaitées durant 1 an au prix tarif unitaire de 490 € HT. La durée de publication d'une annonce d'offre d'emploi est de 60 jours. Cependant, cette durée peut être écourtée à tout moment. Ainsi, si une entreprise décide de diffuser une annonce chaque semaine, le Pass annuel 1 pourrait permettre la diffusion de 52 annonces, soit 52 x 490 € HT soit 25 480 €. Dans l'absolu, le Pass Annuel 1 pourrait permettre de diffuser 365 annonces, une chaque jour.

Les Pass supérieurs multipliant l'exemple ci-dessus par autant d'espaces annuels souscrits.

Ainsi, en raison de son tarif forfaitaire avantageux, le produit Pass Annuel se consomme sur 12 mois consécutifs. Il n'est pas segmentable, fractionnable ou proratisable, et ce quelle qu'en soit la raison ou la cause.

A titre d'exemple, ramené à 30 jours, le Pass Annuel 1 reviendrait à 124 € quand une annonce simple de 30 jours est facturée 490 € HT. Le prorata corromprait la vocation forfaitaire et économique du Pass Annuel. De plus, il désavantagerait les clients ayant payé au tarif unitaire la diffusion d'une annonce simple. C'est pourquoi les produits Pass annuel ne sont pas segmentables, fractionnables ou proratisables.

Ainsi, tout Pass annuel activé du fait de sa souscription ou de son renouvellement est dû pour une année soit 365 jours. Tout arrêt d'utilisation ne peut, quel qu'en soit le motif, donner lieu à un paiement au prorata temporis des factures à devoir ni à un remboursement au prorata temporis des factures déjà payées.

Dans la formule Pass annuel, la durée de publication d'une annonce d'offre d'emploi est de 60 jours. Cependant, cette durée peut être écourtée à tout moment par le retrait ou le remplacement de l'annonce. Si aucune demande expresse écrite de retrait n'intervient à l'issue des 60 jours, l'annonce est automatiquement republiée pour une nouvelle durée de 60 jours et ce sans limite de republication.

Dans l'éventualité où le "Pass Annuel" en activité ne diffuse aucune annonce, le Client accepte que le Service Annonce de PMEBTP prenne l'initiative de récupérer le contenu d'une ou des offres d'emploi présentes dans la rubrique emploi du site internet du Client pour la publier dans l'espace annonces de PMEBTP.

Dans le cadre de la formule Pass Annuel, toute demande de publication d'une nouvelle offre d'emploi ne constitue pas automatiquement une demande de retrait de la ou des annonces en cours de diffusion, quelle que soit leur durée de diffusion ou de republication. Ainsi toute nouvelle demande de publication donne lieu à une facturation supplémentaire de 490 € pour 60 jours si elle ne rentre pas dans le cadre du forfait Pass Annuel.

Exemple : une offre d'emploi d'Ingénieur est publiée dans le cadre du Pass Annuel 1. Une seconde annonce de Conducteur de travaux est transmise pour publication. Sans demande de retrait de l'annonce d'Ingénieur, l'annonce de Conducteur de travaux est considérée comme un nouvel ordre de publication donnant lieu à facturation. Toute tolérance à ce principe ne peut être considérée comme acquise.

Le retrait d'une annonce doit impérativement être demandé par mail, par messagerie du compte client, par le module de dépôt d'annonce du compte client ou par courrier suivi.

4/ La formule Offre d'accès privilège

Le produit "Offre d'accès privilège" offre un droit d'accès à la CVthèque en ligne durant des périodes de 24h.
"L'Offre d'accès privilège" est payable exclusivement en ligne et à utiliser durant le temps indiqué sur le bon de commande. L'utilisation de la CVthèque se faisant à des fins de recrutement liée à l'activité d'un recruteur, cette démarche implique un temps d'observation, d'évaluation et de sélection avant d'acquérir les coordonnées des candidats. A ce titre, tout comportement d'utilisation anormal et abusif entraînera le blocage immédiat du compte. L'accès privilège donne le droit à l'utilisation à 50 candidatures maximum par 24 heures d'utilisation. Les CV acquis demeurent sur le compte client pour une durée d'un an.

5/ Les formule Pass annuel 2 Premium

Les offres "Pass Annuel 2 Premium" :

Les offres "Pass Annuel 2 Premium" ont été introduites dans la gamme des produits et services à commercialiser depuis le 1er Décembre 2016. Ces offres ont la particularité d'être illimité selon des contingentements et catégorie. Elles sont destinées aux entreprises et aux experts du recrutement (cabinets de recrutement et sociétés de travail temporaire) et disposent de variantes liées à la taille de l'entreprise souscriptrice à son déploiement et à son utilité de la CVthèque ou non.

Présentation des offres "Pass Annuel 2 Premium" :

• Les offres "Pass Annuel 2 Premium" sont destinées à des entreprises jusqu'à 100 salariés :
- Option 1 : Pass Annuel 2 Premium à 2 990 €
- Option 2 : Pass Annuel 2 Premium + CV à 3 590 €
• Les offres "Pass Annuel 2 Premium" sont destinées à des entreprises de plus de 100 salariés :
- Option 1 : Pass Annuel 2 Premium à 4 990 €
- Option 2 : Pass Annuel 2 Premium + CV à 5 990 €
• Les offres "Pass Annuel 2 Premium RH" sont destinées à des cabinets de recrutement
ou agences de travail temporaire jusqu'à 5 établissements :
- Option 1 : Pass Annuel 2 Premium RH à 5 990 €
- Option 2 : Pass Annuel 2 Premium RH + CV à 6 990 €
• Les offres "Pass Annuel 2 Premium RH" sont destinées à des cabinets de recrutement
ou agences de travail temporaire de 5 à 10 établissements :
- Option 1 : Pass Annuel 2 Premium RH à 12 990 €
- Option 2 : Pass Annuel 2 Premium RH + CV à 14 990 €
Ces offres disposent d'un tarif forfaitaire correspondant à l'activité de l'entreprise et du nombre de salariés.

L'offre "Pass Annuel 2 Premium" à deux cibles commerciales, l'entreprise ou les professionnels du recrutement dit expert RH qu'ils soient cabinets de recrutement ou sociétés de travail temporaire. Ces deux catégories bénéficient des mêmes prestations de diffusion d'annonce et d'utilisation de la CVthèque qui sont les prestations standards de PMEBTP.

Toutefois les produits "Pass Annuel 2 Premium RH" avec ou sans CV destinés aux experts RH (cabinets de recrutements ou sociétés de travail temporaire) bénéficieront d'une bannière panoramique personnalisée lorsque le nombre d'annonces diffusées sera supérieur à 20 afin de ne pas inonder la rubrique Espace Offre d'emploi de leurs offres d'emploi au dépend d'autres clients annonceurs. Les frais techniques de la réalisation de la bannière étant à la charge de la société de KAKI / PMEBTP.

Les offres "Pass Annuel 2 Premium RH" ne peuvent être proposées à une entreprise et les offres "Pass Annuel 2 Premium" ne peuvent être proposées aux professionnels du recrutement dit experts RH.

Les produits "Pass Annuel 2 Premium RH" et "Pass Annuel 2 Premium" se proposent sur le fondement de la bonne foi des clients ainsi que sur la vigilance des collaborateurs commerciaux de PMEBTP.

- Concernant le nombre de salariés déclarés :

Dans le cas où l'entreprise aurait fourni une mauvaise information concernant le nombre de salariés effectifs de l'entreprise, un réajustement économique sera effectué lors de la facturation annuelle. Dans ce cas, le montant à payer sera le montant du forfait supérieur.

Exemple : Le "Pass Annuel 2 Premium" de 2990 € pour les entreprises de moins de 100 salariés devient automatiquement un "Pass Annuel 2 Premium" de plus de 100 salariés à 5990 €.

Pour pouvoir effectuer ce transfert de tarif, la société KAKI / PMEBTP mettra à la disposition de la société cliente une preuve émanent d'un organisme d'informations financières diffusant ses informations sur internet ou en s'appuyant sur des éléments de communication publicitaire ou financiers de la société cliente.

La société cliente pourra toutefois contester et obtenir raison si elle présente des documents de déclarations sociaux officiels.

- Concernant l'activité déclarée :

Si le client feint de ne pas être un expert RH (cabinet de recrutement ou société de travail temporaire), il sera facturé de la différence tarifaire du "Pass Annuel 2 Premium" en "Pass Annuel 2 Premium RH" prenant en compte la catégorie du service (CV ou non) et l'amplitude de l'activité (établissement unique ou ayant plusieurs succursales (plusieurs agences)).

Pour pouvoir effectuer ce transfert de tarif, la société KAKI / PMEBTP mettra à la disposition de la société cliente une preuve émanent d'un organisme d'informations financières diffusant ses informations sur internet ou en s'appuyant sur des éléments de communication publicitaire ou financiers de la société cliente.

Tous les produits "Pass Annuel 2 Premium" disposent d'une tacite reconduction du fait de leurs spécificités économiques et annuelles. Cette clause de tacite reconduction est soumise à la condition suivante : "sans avis contraire de votre part avant la date anniversaire par courrier recommandé avec accusé de réception, le pass est tacitement reconduit pour une durée d'un an" qui se situe lisiblement au coeur du bon de commande (le contrat).

Il est expressement entendu que le "Pass Annuel 2 Premium" comme tous les produits et services commercialisés par PMEBTP est uniquement utilisé par l'entreprise souscriptrice. Sans dérogation formelle écrite, le service ne peut être utilisé par une entreprise filiale ou partenaire. Ainsi, l'entreprise souscriptrice ne pourra utiliser qu'un seul logo sauf dérogation.

Cette clause ne s'applique pas aux experts RH (cabinets de recrutement et sociétés de travail temporaire) dans la mesure où ces derniers sont mandatés par de multiples entreprises.

Toute infraction ou suspicion d'infraction impliquera le retrait des annonces incriminées ou le blocage du compte jusqu'à clarification de la situation par le client. Le cas échéant, les annonces indûment publiées seront facturées au tarif en vigueur à la Société titulaire du compte.

Toute annonce diffusée n'ayant pas fait l'objet d'une demande de retrait, poursuit sa diffusion et est republiée et republipostée tous les 2 mois. La demande de retrait se fait uniquement par écrit au moyen d'un mail ou par la messagerie dédiée du compte client afin d'historiser la demande.

La diffusion d'annonce comme l'utilisation de la CVthèque ne s'emploie que dans le cadre d'une recherche de candidats avérée immédiate ou à venir ayant pour objectif final un recrutement et ce quel que soit le type de contrat en conformité avec la législation sociale en vigueur. Le nombre d'annonce diffusé par l'entreprise cliente doit correspondre à des besoins réels et vérifiables. Toute infraction ou suspicion d'infraction impliquera le retrait des annonces incriminées ou le blocage du compte jusqu'à clarification de la situation par le client.

6/ Assurance

L'offre "Assurance emploi" :

L'offre "Assurance emploi" a pour objectif la sécurisation du dispositif salarial de l'entreprise. La garantie s'active dès que l'entreprise a besoin de recruter un nouveau collaborateur dans le cadre d'un remplacement de toute durée ou d'une création d'un poste de toute durée et de tous niveaux de fonction quelle qu'en soit la cause ou la raison. Après souscription, la garantie intervient par la demande volontaire du client qui active sa garantie à partir de son compte dédié. A compter de l'activation, la garantie met en oeuvre les prestations ci-dessous : Les prestations liées à la garantie sont les suivantes :

- Publication d'1 offre d'emploi pendant 30 jours sur le site PMEBTP + 10 prestations incluses soit : 1) Connexion multiposte, 2) Publipostage candidat, 3) Publipostage relais, 4) Logo dans l'annonce, 5) Assistance rédactionnelle, 6) Gestionnaire de compte dédié, 7) Assistance CVthèque, 8) Suivi de votre annonce, 9) Lien url dans l'annonce, 10) Diffusion multimédias (photos, vidéos, ...) - Accès CVthèque illimité durant 1 an + Crédit de 50 CV - Extraction personnalisée dans nos bases de données - Assistance rédactionnelle de votre offre d'emploi - Co-diffusion sur les 30 sites partenaires : TECHNICV.COM, COMMERCIALBTP.COM, ARCHIJOBBTP.COM, DESSINBTP.COM, COMPAGNONSBTP.COM, CHANTIERJOB.COM, IMOJOB.COM, EAUJOB.COM, BTPEXPERT.COM, ENGINSJOB.COM, INGENIEURTP.COM, BTPINTERIM.COM, VILLEJOBBTP.COM, JOBMACON.COM, STAGEBTP.COM, VENDEURBTP.COM, TOITJOB.COM, PLOMBIERJOB.COM, ECONOMISTEBTP.COM, ELECTRIJOB.COM, OUVRIERBTP.COM, METREURJOB.COM, INGENIEURBATIMENT.COM, MAINTENANCEBTP.COM, JOBPEINTRE.COM, JOBBOIS.COM, CDIBTPJOB.COM, DIRIGEANTBTP.COM, CVBTP.COM, CDDBTPJOB.COM .

Les règles de garantie de l'assurance emploi :
1) Le contrat prend effet à sa date de souscription pour une année pleine et entière, soit 12 mois (date à date). 2) La garantie ne s'active que 3 mois (date à date) après le jour de la souscription et ce pour une durée de 9 mois et pour un poste recherché. 3) A l'issue du délai de carence, le souscripteur peut solliciter l'activation de la garantie sans en justifier la cause ou la raison. 4) Dans le cas où le souscripteur souhaite recourir à nos services durant les 3 mois de carence, il peut sur simple demande obtenir une annulation de l'assurance souscrite et obtenir un avoir du montant soit 149€ HT qui se déduira du montant de la nouvelle facture. 5) L'Assurance emploi n'est pas liée à une obligation de résultats mais à une obligation de moyens concernant le poste à pourvoir. Les moyens alloués peuvent évoluer à tout moment par le rajout ou la suppression d'une prestation.

L'Offre "Assurance emploi" dispose d'une clause de tacite reconduction qui reconduit le contrat pour une année pleine et entière, si elle n'est pas dénoncée par courrier RAR (Recommandé avec Accusé de Réception) avant sa date anniversaire.

L'Offre "Assurance emploi" dispose de prestations dont les règles de fonctionnement et d'utilisation se trouvent dans les présentes conditions générales de vente, il est donc nécessaire de s'y référer.

Article 9.1 : Garantie
Les bons de commande comportant une garantie, qu'elle soit une option payante ou offerte, sont soumises aux conditions suivantes :

- Garantie embauche :
Pour donner toutes les chances aux recruteurs de procéder à l'embauche d'un futur collaborateur(trice), l'annonce peut être publiée durant 6 mois (soit 6 diffusions d'1 mois), et ce à compter de la 1re date de publication. Le mois signifie 30 jours date à date au jour de dépôt.

Toute annonce publiée est considérée comme pourvue dès lors que le client en a demandé le retrait de publication. Si le client ne nous a pas demandé son retrait, l'annonce est systématiquement republiée tous les 30 jours et donnera lieu à un publipostage. A l'issue de 6 mois de publication, l'annonce est considérée par défaut comme pourvue.

Durant toute la période de diffusion, l'annonce ne bénéficiera d'aucune modification qu'elle qu'en soit l'importance, la raison ou la cause, hormis les modifications orthographiques ou syntaxiques. Toutes modifications changeant la nature du poste à pourvoir donneront lieu à une facturation de 490€ HT.

- Garantie satisfait ou remboursé :
Si votre recrutement n'a pas été opéré à l'issue de tout le processus de diffusion de l'offre incluant la garantie embauche, vous pouvez bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé.

Pour activer la garantie satisfait ou remboursé, il faut adresser par mail, fax ou courrier, une demande au plus tôt 10 jours avant la fin de la garantie embauche.

Dans ce cadre, nous vous remboursons par un crédit financier du montant payé que vous pourrez utiliser durant 12 mois à compter de la date de début de votre contrat contre toutes les offres de communication proposées par PMEBTP.

Article 10 :  Tacite reconduction
Les contrats disposant d'une clause de renouvellement tacite bénéficient d'un aménagement tarifaire spécifique justifiant la reconduction du contrat pour la durée indiquée sur le contrat. La clause de tacite reconduction peut être dénoncée à tout moment par courrier RAR avant la date anniversaire du contrat.
La forme RAR de la résiliation n'est pas exigée dans un but probatoire. A défaut de respecter la forme de l'envoi postal en RAR, toute demande de résiliation sera considérée comme nulle et non avenue.

Article 11 :   Contentieux financier
En cas de contentieux financier s'ajoutera au principal dû le montant des remises commerciales et des produits offerts et valorisés par le tarif en vigueur à la date de signature de la commande.

En cas de contentieux dans le cadre d'un contrat de type "Pass Annuel", PMEBTP se réserve le droit de réclamer au prix du tarif en vigueur à la date de la souscription le paiement de toutes les annonces, CV, ou produits consommés durant la période du contrat jusqu'à sa date d'échéance. Ainsi, un Pass Annuel 1 d'une valeur de 1490 € ayant consommé 17 annonces, le montant de la somme pouvant être réclamée si le Pass Annuel n'est pas payé avant l'externalisation du dossier sera de 17 x 490 = 8 330 € à titre principal.

A ce titre, les annonces reconduites automatiquement tous les 2 mois dans le cadre du Pass Annuel sont également comptées comme des publications d'annonces.

Lorsque la mention "dépassement contractuel autorisé" figure sur la facture, c'est le montant total "offert" figurant sur la (les) facture(s) qui doit être pris en compte et refacturé en cas de contentieux.

Article 12 : Revente de produits PMEBTP
PMEBTP interdit tout acte de revente de ses produits de quelque manière que ce soit et quelqu'en soit le prix ou le tarif accordé. En cas de revente, PMEBTP s'autorise à refacturer le montant remisé à son client si le prix de revente est inférieur ou égal au prix des tarifs en vigueur. S'il est supérieur, alors la société KAKI réclamera comme indemnité compensatrice la différence entre le prix de revente final et le prix facturé par PMEBTP.
Exemple 1 : une commande d'une annonce à 490 - 20 % = 392 € HT, cette annonce est revendue à 490 € : PMEBTP facturera le montant remisé soit 98 €
Exemple 2 : une commande d'une annonce à 490 € revendue 600 € : PMEBTP demandera comme indemnité compensatrice la différence entre le prix de revente et la facture de l'annonce, soit 110 €.
Toute dérogation à cette règle devra être demandée par le client à PMEBTP par écrit en spécifiant de manière détaillée le mode de revente et les cibles commerciales visées à laquelle PMEBTP / KAKI devra répondre par écrit.

Article 14 : Informations légales
Le client reconnaît avoir lu et accepte les avertissements présentés sur le site concernant la propriété intellectuelle, l'exploitation du contenu du site, les contenus illicites, les conseils et les recommandations concernant l'utilisation de la CVThèque se trouvant sous le moteur de recherche de la page CV, et l'utilisation des informations, informatique et libertés.

Article 15 : Règlement des litiges
En cas de litige, les contractants feront tout leur possible pour régler leur différend à l'amiable. A defaut, il relèvera de la compétence du Tribunal de Commerce de Paris.

Article 16 : Règlement des factures

- Clause pénale : Le non paiement d'une facture à son échéance entrainera l'exigibilité immédiate de la créance, et les sommes dues seront majorées de 15% à titre de clause pénale.

- Recouvrement : Conformément aux dispositions prévues par l'article L-441-6 alinéa 12 du Code de commerce : Le règlement des sommes dues postérieurement à la date d'éligibilité figurant sur la facture majorera de plein droit le montant de celle-ci de l'indemnité forfaitaire de 40 € prévue à l'article L441-6 alinéa 12 du code de commerce, et dont le montant est fixé par le décret n°2012-1115 du 2 octobre 2012 (article D441-5 du code des procédures civiles d'exécution). En cas de modification réglementaire du montant de cette indemnité forfaitaire, le nouveau montant sera de plein droit substitué à celui figurant dans les présentes conditions générales de vente ou conditions de règlement. L'application de plein droit de cette indemnité forfaitaire ne fait pas obstacle à l'application d'une indemnité complémentaire de la créance notamment : les pénalités de retard de 15% telles qu'évoquées ci-dessus.

Propriété Intellectuelle

PMEBTP est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, notamment par celles de ses dispositions relatives à la propriété littéraire et artistique, aux droits d'auteur et à la protection des bases de données.
Ces droits sont la propriété exclusive de KAKI.
Le Code de la propriété intellectuelle n'autorise aux termes de l'article L.122-5, d'une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.
De même, l'article L.342-3 du Code de la propriété intellectuelle n'autorise que l'extraction ou la réutilisation d'une partie non substantielle du contenu d'une base de données mise à la disposition du public par son titulaire.
Par conséquent, toute représentation ou reproduction non autorisée de PMEBTP, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.
Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L.335-2 et L.343-1 du Code de la propriété intellectuelle.

Enregistrement de CV sur PMEBTP
Les informations que nous sollicitons de la part des utilisateurs dans les rubriques où ils enregistrent, notamment, leur CV, sont nécessaires à la mise en ligne de ces informations à destination des recruteurs, à l'exception de celles marquées d'un astérisque qui revêtent un caractère facultatif.
PMEBTP s'engage à ce que les informations saisies ou envoyées par mail ne soient pas traitées à d'autres fins que leur mise en ligne et leur utilisation par les clients du service PMEBTP. PMEBTP s'engage en outre à ce que ces informations ne soient pas cédées à des tiers, c'est-à-dire des organismes ou sociétés extérieures au groupe, ou encore des personnes physiques, à des fins autres que les problématiques liées au recrutement et à la sélection de candidats, étant entendu que les informations sur les utilisateurs, et notamment les CV mis en ligne sur PMEBTP, sont destinés à la consultation et à la sélection par des professionnels du recrutement et des entreprises du secteur BTP et connexe, et que les utilisateurs utilisent les services de PMEBTP dans le but notamment de cette mise en relation. Afin de donner les meilleures chances aux chercheurs d'emploi de réussir dans leur recherche, les informations de recherche d'emploi transmises sont susceptibles d'être publiées dans les médias de notre groupe ou des médias partenaires en cohérence avec cette recherche d'emploi et sous le contrôle de PMEBTP.
Nous attirons l'attention sur le fait que les informations communiquées par les utilisateurs seront diffusées pendant une durée de 3 mois renouvelables sur notre site Internet, lequel est accessible par nos abonnés via le réseau Internet avec toutes les conséquences inhérentes à un réseau mondial. Par ailleurs les statistiques et dénombrements des différents aspects de nos services publiés sur tous nos supports médias le sont à titre indicatif et des décalages importants peuvent se produire, sans que PMEBTP puisse en déterminer l'origine, notamment en ce qui concerne les évaluations ou calculs de données informatiques.
En vertu de l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs disposent, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent à tout moment s'opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données qu'ils ont fournies.
Ils peuvent également à tout moment demander la suppression de leur adresse de messagerie électronique, ce qui reviendra de fait à la suppression de leur CV.

Pour exercer ce droit ceux-ci peuvent joindre le service candidat par téléphone au 0805 950 920 (numéro vert), par mail à l'adresse
service-candidat@pmebtp.com, ou par courrier postal à: PMEBTP, au 72 rue du Rendez-Vous, 75012 Paris.


Données personnelles

Notice sur la protection des données personnelles

Présentation
Ce site web est géré et exploité par PMEBTP comme décrit ci-dessous. PMEBTP s'engage à protéger les données personnelles de ses utilisateurs, et met donc tout en œuvre afin de fournir un service fiable et sécurisé. La présente Notice a pour but de vous informer de la manière dont nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez par l'intermédiaire de ce site web, et ne s'applique pas aux informations recueillies par d'autres moyens. Cette Notice est destinée tant aux demandeurs d'emploi qu'aux employeurs.
PMEBTP est en conformité avec la législation en matière de protection des données. Ainsi, le traitement des informations vous concernant est réglementé, et vous garantit différents droits sur vos données personnelles.
Nos sites contiennent des liens vers d'autres sites, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. PMEBTP n'est pas responsable des politiques ou pratiques de protection des données des autres sites web que vous choisissez de visiter à partir de celui-ci. Nous vous invitons donc à prendre connaissance des politiques de protection des données de ces autres sites, afin de comprendre leurs modalités de collecte, d'utilisation et de partage de vos données. La présente Notice ne concerne que les données que nous collectons sur le présent site web, et ne s'applique donc pas aux informations recueillies par d'autres moyens.

Collecte et conservation des informations
Vous n'êtes tenu de nous fournir aucune information personnelle pour effectuer une recherche d'emploi.
Dans certaines zones de notre site web, PMEBTP peut vous demander des renseignements personnels tels que nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, informations de contact, et autres informations pouvant révéler votre identité. Dans d'autres zones au contraire, PMEBTP recueille des données démographiques non spécifiques telles que code postal, âge et sexe, ainsi que les types d'emploi qui vous intéressent.  Dans tous les cas, le site web indique clairement si des données doivent ou non être fournies pour pouvoir utiliser le service demandé.
Nous pouvons également recueillir certaines données personnelles concernant votre utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez. De plus, PMEBTP peut collecter des informations sur votre matériel informatique et vos logiciels, notamment votre adresse IP, le type de votre navigateur, les noms de domaine, vos temps d'accès et les adresses des sites que vous visitez, mais ces renseignements ne sont en aucun cas liés à vos données personnelles.
En utilisant nos services pour rédiger un CV destiné à notre base de demandeurs d'emploi, vous nous fournirez des informations personnelles que nous utiliserons en conformité avec la présente Notice. Nous vous conseillons vivement de ne pas inclure dans votre CV de données relatives à (i) votre origine ou origine ethnique, (ii) vos opinions politiques, (iii) vos opinions philosophiques et religieuses, (iv) votre appartenance à un syndicat ou à un parti politique, (v) votre santé physique ou mentale, (vi) votre vie sexuelle ou (vii) à une infraction ou procédure pénale. En insérant de telles informations dans votre CV, vous nous autorisez à les conserver et à les utiliser conformément à la présente Notice.

Affichage dans les zones publiques de PMEBTP
Veuillez noter que si vous postez des informations personnelles dans des zones publiques de PMEBTP, telles que la base de données de CV, ces informations pourront être collectées et utilisées par des tiers sur lesquels PMEBTP n'a aucun contrôle. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'utilisation faite par ces tiers des informations postées par vous-même, ou rendues accessibles de quelque manière que ce soit, dans les zones publiques de PMEBTP.

Utilisation de vos informations par PMEBTP
Nous utilisons les informations que nous recueillons sur le site web, qu'il s'agisse de données personnelles, démographiques, collectives ou techniques, afin de gérer vos inscriptions, de répondre à vos questions éventuelles, d'exploiter et d'améliorer ce site, d'offrir une prestation efficace aux utilisateurs, et de délivrer les produits et services que nous proposons aux demandeurs d'emploi et aux employeurs.
Si vous avez donné votre accord en ce sens lors de votre inscription à PMEBTP ou ultérieurement, ou si la législation en vigueur l'autorise, nous pourrons utiliser vos coordonnées afin de vous faire parvenir des courriers électroniques ou autres communications concernant des mises à jour du site web, telles que les nouvelles possibilités offertes par PMEBTP et de nouvelles listes qui pourraient vous intéresser. 
Vous pouvez nous contacter et nous soumettre vos commentaires par courrier électronique. Il est possible que nous utilisions ces commentaires à titre de testimonials (tels que des "success stories" ou autres exemples de réussite) à des fins promotionnelles ou pour vous demander d'autres informations.

Communication d'informations à des tiers
Nous ne divulguons à des tiers ni vos données personnelles, ni vos informations combinées personnelles et démographiques, ni toute information concernant votre utilisation du site web (par exemple, les zones que vous visitez ou les services auxquels vous accédez), sauf dans les circonstances indiquées ci-dessous.

  1. Nous pouvons communiquer ces informations à des tiers si vous nous autorisez à le faire. Par exemple, dans le cas d'un mailing auprès d'entreprises qui souhaitent recruter des profils comme le vôtre.
  2. Nous pouvons communiquer ces informations si la loi l'exige, sur demande d'un organisme gouvernemental ou d'une autorité de contrôle, ou encore si nous pensons, en toute bonne foi, qu'une telle communication est nécessaire afin de : (a) se conformer aux prescriptions légales ou à une procédure judiciaire ; (b) protéger les droits ou la propriété de PMEBTP ou de ses sociétés affiliées ; (c) prévenir une infraction pénale ou préserver la sécurité nationale ; ou (d) assurer la sécurité personnelle des utilisateurs ou du grand public.
  3. Nous pouvons communiquer et transmettre ces informations à une tierce partie qui acquiert l'ensemble ou une partie substantielle des activités de PMEBTP, que cette acquisition soit le fait d'une fusion, d'une consolidation ou d'un achat de tout ou partie de nos actifs. De plus, dans l'éventualité où PMEBTP serait soumis à une procédure de faillite, volontaire ou involontaire, PMEBTP ou son liquidateur, administrateur, séquestre ou séquestre administratif, pourra vendre, céder sous licence ou céder de toute autre manière lesdites informations lors d'une transaction approuvée par le tribunal. Vous serez informé de la vente de l'ensemble ou d'une partie substantielle de nos activités à une tierce partie par courrier électronique, ou au moyen d'un avis bien visible affiché sur le site PMEBTP.

Autres utilisations des informations
PMEBTP peut également recueillir des informations anonymes sur les visiteurs de ses sites web et les partager avec ses clients, partenaires et autres tiers, afin d'aider ces derniers à comprendre le type de visiteurs qui accèdent au site de PMEBTP et leur modalités d'utilisation du site. PMEBTP fournit à d'autres sociétés leaders la technologie, l'hébergement et les services associés leur permettant d'inclure des zones de recrutement sur leurs sites web (parfois dénommés "sites de carrière hébergés"). Les informations personnelles et/ou démographiques fournies par vous-même sur un site de carrière hébergé sont intégrées dans la base de données de CV de PMEBTP, mais ne sont accessibles, sans votre consentement, qu'à vous-même, à PMEBTP et à la société concernée. 
Les informations recueillies sur la page d'un site de carrière hébergé ou sur une page "co-marquée" peuvent être conservées par PMEBTP et par l'autre société. Dans cette éventualité, l'utilisation de telles informations par l'autre société peut être soumise à la politique de confidentialité de cette société et, en tout état de cause, PMEBTP n'est pas responsable de l'utilisation faite par cette société de vos données personnelles et démographiques.

Si vous postulez à un emploi par l'intermédiaire d'un site de carrière hébergé ou d'un site co-marqué, il vous sera peut-être demandé, si la loi l'autorise, de fournir des informations sur votre âge, votre sexe ou votre origine. Sachez que si vous fournissez de telles informations, celles-ci ne pourront être utilisées par les employeurs que dans la limite des lois en vigueur. Cependant, PMEBTP décline toute responsabilité quant aux agissements desdits employeurs. Les informations fournies seront conservées par PMEBTP séparément de toute lettre de motivation que vous aurez fait parvenir pour solliciter un emploi donné. Le fait de fournir ces informations est un acte strictement volontaire, et vous ne subirez aucune action ou traitement défavorable de la part de PMEBTP si vous choisissez de ne pas les dévoiler.
Vos données personnelles seront stockées et traitées sur des ordinateurs situés en France, tel que décrit ci-dessous. Les informations que nous recueillons sur l'un des sites PMEBTP peuvent être partagées, à l'échelle mondiale, au sein du groupe KAKI, afin d'offrir aux employeurs des produits et services spécifiques, tels que des recherches assistées de demandes d'emploi, ou bien encore dans le but d'effectuer une analyse de notre base de données, par exemple des regroupements de profils de nos utilisateurs enregistrés.
Par ailleurs, certains employeurs ou bureaux de recrutement intéressés par votre CV peuvent être situés dans un pays n'appartenant pas à l'Espace économique européen. Ces pays peuvent ne pas être dotés d'une législation équivalente en matière de protection des données personnelles. Nous n'enverrons vos données personnelles aux employeurs situés dans ces pays que si vous avez indiqué que vous cherchez un travail à l'étranger. En formulant ce souhait, vous autorisez formellement la transmission des données concernées.

CV
Nous tentons de limiter l'accès à notre base de données de CV (ou aux copies de celle-ci) aux seuls employeurs, recruteurs, responsables de recrutement, chasseurs de têtes et professionnels des ressources humaines payant nos droits d'inscription, ainsi qu'aux services autorisés et autres organismes de sécurité nationale, mais nous ne pouvons garantir qu'aucune autre partie n'aura accès à cette base de données. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'utilisation de CV par des tierces parties qui y auraient accès en effectuant des recherches dans notre base de données. Vous pouvez retirer votre CV de notre base de données à tout moment, et vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière de procéder. Cependant, les employeurs, recruteurs et autres utilisateurs ayant payé pour avoir accès à notre base de données ou pour obtenir une copie de celle-ci, ainsi que les parties ayant obtenu un tel accès par d'autres voies, peuvent avoir conservé un exemplaire de votre CV dans leurs propres dossiers ou bases de données. Nous déclinons toute responsabilité quant à la conservation, l'utilisation ou la confidentialité des CV ou des profils en possession de ces parties.
Si vous nous fournissez des renseignements sur une personne au titre de référence, il vous appartient de faire savoir à cette personne que vous nous avez fait parvenir ces renseignements, et d'obtenir son consentement écrit en ce sens.

Mise à jour ou suppression de vos données
Vous pouvez à tout moment revoir, corriger, mettre à jour ou modifier les informations relatives à votre CV. Il vous suffit pour cela de nous contacter soit par téléphone au 01 40 33 12 01 ou par email à info@pmebtp.com. Un courrier électronique vous sera envoyé confirmant la suppression de vos données, qui seront toutefois sauvegardées dans une copie d'archivage à laquelle ni vous ni aucune tierce partie ne pourrez accéder sur Internet. Cette copie est conservée sans limitation de durée, à des fins d'audit et d'archivage à des fins de mise à disposition des autorités publiques sur leur demande mais est toutefois soumise à la législation en vigueur en terme de droit d'oubli sur simple demande de votre part. Vous pouvez accéder à toutes vos données personnelles stockées et traitées par PMEBTP et les rectifier, les mettre à jour ou les supprimer en nous contactant à l'adresse info@pmebtp.com
La gestion de votre carrière étant logiquement un processus continu, nous conservons les données recueillies sur vous, de manière à ce que votre utilisation répétée de nos services soit la plus efficace, la plus pratique et la plus pertinente possible, jusqu'à ce que vous modifiez ou supprimiez vos données personnelles tel que décrit ci-dessus. 

Sécurité
PMEBTP a mis en place, sur le plan technique et organisationnel, des mesures appropriées conçues pour protéger vos données personnelles contre toute perte accidentelle ou tout accès, utilisation, altération ou diffusion non autorisé. Malgré ces mesures, Internet demeure un système ouvert et nous ne pouvons garantir que des tiers non autorisés ne pourront déjouer les mesures en question ou utiliser vos données personnelles à des fins illégitimes. Sachez en outre que des CV rédigés sur votre lieu de travail peuvent être visualisés et/ou surveillés par votre employeur actuel.

Enfants
PMEBTP n'est pas destiné aux enfants de moins de 16 ans et nous ne collectons intentionnellement, par conséquent, aucune donnée personnelle auprès d'enfants de moins de 16 ans.

Modifications apportées à la Notice de protection des données personnelles
En cas de modifications substantielles de notre Notice de protection des données personnelles, nous afficherons ces modifications au moyen d'un avis bien visible sur notre site web, de manière à ce que vous puissiez toujours savoir quelles sont les informations que nous recueillons, comment nous pouvons éventuellement les utiliser, et à qui nous entendons les communiquer. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la Notice de protection des données personnelles de PMEBTP, vous pouvez à tout moment nous faire parvenir un courrier électronique à l'adresse info@pmebtp.com.

Informations juridiques et de contact
Vos données sont déposées auprès de KAKI / PMEBTP, mais elles sont hébergées et stockées dans une base de données sur des serveurs situés en France, détenus et tenus à jour par KAKI, société enregistrée à Paris et ayant son siège social au 72 rue du Rendez-Vous 75012 Paris (France). PMEBTP est le nom sous lequel KAKI, et certaines de ses sociétés affiliées (c’ est à dire les entités qui contrôlent, qui sont contrôlées par, ou qui sont sous contrôle commun avec PMEBTP) mènent leurs activités commerciales sur un plan national, européen et international. 

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la présente Notice de protection des données personnelles, ou si vous pensez que nous ne respectons pas cette Notice, vous pouvez à tout moment nous faire parvenir un courrier électronique à l'adresse info@pmebtp.com ou PMEBTP, 72 rue du Rendez-Vous, 75012 Paris. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement en notre pouvoir pour répondre à vos questions ou résoudre votre problème.

Mise à jour le 22 Janvier 2020.
Modification de l'adresse postale le 27 Septembre 2023.

Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.

Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

PMEBTP utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.