Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, sur toute la région Auvergne, dans le Bâtiment.
Formations
bts en électronique en 2001 + habilitation électrique + cap thermicien en 2006
Expériences professionnelles
2006-2007 : Ayant décidé de me mettre à mon compte, j'ai opté pour le rachat d'une société en plomberie, chauffage, sanitaire dans la commune de MASSIAC. J'ai passé en candidat libre un CAP d'installateur thermicien, cette même année 2006. Malheureusement mon état de santé s'étant dégradé, je ne peux plus envisager mon avenir à ce poste.
2001-2005 : A l'issue de mon BTS, je suis engagé dans la société SCHILLER Médical située à WISSEMBOURG , et y suis intégré comme technicien de test. Cette société est spécialisée dans la fabrication d'appareils médicaux, en particulier d'appareils de défibrillation en ce qui concerne le site de WISSEMBOURG.
Juin 2003, je suis promu comme de production, comme agent de maîtrise : j'ai la charge d'une chaîne de production, et je dirige 10 personnes. J'ai mis en place le process de fabrication, et ai développé l'intégration d'autres appareils de la société. J'ai participé à la mise en place des moyens de test et de contrôle.
J'ai assuré avec le service qualité l'amélioration de nos systèmes, afin qu'en janvier nous puissions réussir le passage de la F.D.A, pour notre entrée sur le marché US, puis Asiatique.
2000-2001 : Ayant décidé de revenir à la vie civile, après avoir fondé une famille, entre octobre 2000 et janvier 2001, j'effectue un stage dans un garage RENAULT comme mécanicien à SAINT CHELY D'APCHER. Je prends ensuite des cours par correspondance, et intègre l'A.F.P.A de MULHOUSE, pour y suivre une formation, et passer un BTS en électronique, que j'obtiendrai juillet 2001.
1994-2000 : A la fin de mon contrat avec l'armée régulière, je décide de rejoindre la Légion Etrangère, et m'engage. L'ensemble de mes examens, diplômes et grade n'ont plus cours.
A l'issue de mon engagement, je me porterai volontaire en GUYANE, où j'irai servir jusqu'en 1996, puis retour sur la métropole ; je suis affecté au 1 REG à l'ARDOISE.
Je repasse successivement tout les grades et les examens pour redevenir Sergent, et me spécialise dans le génie militaire, avec comme spécialités le minage, déminage et la neutralisation d'engins. Cela sera mis en pratique sur les théâtres d'opération, tels que la BOSNIE.
Je commande alors 10 hommes, et suis responsable de mon matériel pour une valeur de 400 000 Euros, et gère aussi une partie du matériel de la compagnie.
1988-1993 : Réussite au concours d'entrée à l'Ecole Nationale des sous-Officiers d'Active de SAINT MAIXENT, obtention de mon examen de sous-officier, nommé au grade de Sergent. A l'issue, départ pour l'Ecole Blindée Cavalerie de SAUMUR, obtention de mon diplôme de Chef de char. Ensuite, départ pour l'Allemagne, à VILLINGEN, pour y servir jusqu'en 1993.
Là-bas, je serai responsable d'un ensemble de matériel pour une valeur de 500 000 Euros.
1987-1988 : Obtention de mon BAC F1, et travail auprès de la société BEGHIN-SAY Corbehem, dans le 62. Travail au début comme ouvrier spécialisé au niveau de la sucrerie, puis de la papeterie-cartonnerie, avant de rejoindre le S.I.EX (Service des Interventions Extérieures), qui avait pour but d'intervenir sur site dans l'outil papeterie-cartonnerie.
Puis il sera prêté à des sociétés extérieures partout en France
Centres d'intérêts
Le sport avec en particulier le footing, la musculation, le VTT, le dessin, la musique et la lecture.