Accueille : Electrotechnique, énergie, équipements Communicants
Bioservices
Bois Et Matériaux Associés
Dominante Menuiserie Agencement
Maintenance Des Systèmes Mécaniques Automatisés
Métiers De La Comptabilité
Métiers De La Mode Et Des Industries Connexes
Dominante Couture Flou
Métiers De La Production Mécanique Informatisée
Métiers De L'électrotechnique
Métiers Du Secrétariat
Techniques Des Métaux, Du Verre Et Des Matériaux De Synthèse Du Bâtiment
Basé à : Noyon (60)
Contact : Directeur adjoint: Sylvie Grundschok
Relaye toutes les annonces sur sur toute la France
Contactez cet établissement
La Cité Scolaire est constituée de deux lycées. Le lycée général et technologique Jean Calvin accueille en 2003-2004 environ 1380 élèves ou étudiants dans des locaux récemment rénovés. Le lycée professionnel Charles de Bovelles, classé en Zone d'Éducation Prioritaire, accueille environ 500 élèves.
La Cité Scolaire se situe à l'orée du bois, au pied du mont Saint-Siméon, dans un agréable cadre de verdure et sur un site qui domine la cité noyonnaise. Elle se compose de deux établissements :
le lycée Jean Calvin et le lycée Charles de Bovelles.
Le nom célèbre de Jean Calvin a été donné au lycée polyvalent mixte du mont Saint-Siméon. Mais à l'origine, le lycée Calvin occupait, en ville, dans l'avenue de la libération, l'emplacement actuel du collège Paul Eluard. D'abord collège religieux appelé "Petit Séminaire", il devint, après 1914, collège municipal puis cours complémentaire de garçons.
C'est seulement en 1977 que le lycée prendra sa place actuelle. Son ouverture se fait avec 16 classes et 475 élèves de la seconde à la terminale. L'établissement est appelé cependant à grandir rapidement.
Entre-temps le lycée classique et moderne qu'il était devient un établissement polyvalent ouvert à l'enseignement professionnel tertiaire et des sections BTS sont créées.
Il s'ouvre sur le monde extérieur, sur l'Europe. Le lycée a organisé une journée Européenne en 1995. Il bénéficie du jumelage de la ville avec Metzigen (en Allemagne) et Canterbury (en Angleterre). De fréquents échanges sont organisés chaque année. De plus, le lycée reçoit de nombreux adolescents de divers pays Européens. Depuis quelques années déjà (1996) notre accès internet nous permet des échanges avec des élèves d'autres pays.