Accueille : Gestion Et Maintenance Des Systèmes énergétiques Et Climatiques -
Micro Informatique Et Réseaux : Installation Et Maintenance
Pilotage De Systèmes De Production Automatisée
Maintenance Des Systèmes Mécaniques Automatisés
Métiers De La Production Mécanique Informatisée
Métiers De L'électronique
Métiers De L'électrotechnique
Basé à : Rodez (12)
Contact : Chef des travaux: Mr Falc
Relaye toutes les annonces sur sur toute la France
Contactez cet établissement
Amans-Alexis Monteil est un historien né le 7 juin 1769 à Rodez, dans l'Aveyron, décédé le 20 février 1850 à Chély, en Seine-et-Marne.
Il épouse Marie Rivié, dite "Annette" (1776 - 1813) (descendante des Lusignan et des Focras de la Neuville), qui meurt prématurément, lui laissant un fils unique : Alexis (né le 1 avril 1804).
Il fut secrétaire du district d'Aubin sous la Révolution. En 1799, il enseigne à l'École Centrale de Rodez ; en 1804, à l'École Militaire de Fontainebleau. De 1827 à 1844 , il publie "Histoire des divers États".
Rodez est une commune française, située dans le département de l'Aveyron et la région Midi-Pyrénées. Les habitants sont appelés les Ruthénois.
La cité historique a 26 000 habitants. Avec les huit communes voisines, la communauté d'agglomération du Grand Rodez compte 48 930 habitants, dont 2 000 étudiants. C'est la première agglomération du département.
Rodez est une ville deux fois millénaire : son existence remonterait au Ve siècle av. J.-C., lorsqu'une peuplade celtique d'Europe centrale, les Ruthènes, s'arrêta au sud de l'Auvergne pour fonder l'un de ces oppidums caractéristiques de la civilisation gauloise.
Sous l'occupation romaine, l'oppidum prend le nom de Segodunum (" La colline de seigle ") en raison de son édification au sommet d'un piton. Le fait ruthène demeurait une réalité si incontournable qu'au Bas-Empire la ville fut baptisée la Civitas Rutenorum ou ville des Ruthènes, puis Ruteni et finalement Rodez.
Alors que le christianisme se répandait dans la foulée de l'action évangélisatrice de Saint Amans, la ville n'échappa pas aux troubles des temps barbares qui suivirent la chute de l'Empire romain.