Accueille : Non Cadres
Agent De Maintenance électronique
Basé à : Vouzeron (18)
Contact : Monsieur Guillot
Contactez le relai emploi
Le centre de rééducation Louis GATIGNON a ouvert ses portes en 1985. Il propose des formations de niveau 4 et 5 dans le domaine du secteur tertiaire, de l'industrie et des services.
Sa pratique et sa large expérience en matière de formation auprès d'un public handicapé s'est enrichie d'actions ponctuelles en direction d'autres personnes en difficultés d'insertion (jeunes 16-25 ans, SIFE...).
La finalité de l'action de formation est la réinsertion professionnelle et sociale des personnes qui, atteintes par la maladie ou souffrant de séquelles d'un accident, doivent acquérir une nouvelle qualification dans une nouvelle profession compatible avec leur handicap.
Le centre possède un internat et peut accueillir les stagiaires de tous les départements.
NOTRE ORIENTATION :
La finalité de l'action de formation du Centre Louis GATIGNON est la réinsertion professionnelle et sociale de personnes qui, atteintes par la maladie ou l'accident, doivent acquérir une nouvelle qualification dans une profession compatible avec leur handicap.
NOTRE EXPERIENCE :
Constituée par plus de 19 ans de pratique en matière de formation des travailleurs handicapés, elle s'est enrichie par la réalisation d'autres actions sur des publics en difficulté d'insertion (jeunes 16-25 ans, SIFE ...).
UNE PEDAGOGIE ADAPTEE :
Le travail des équipes de formateurs s'articule autour d'un principe :
le stagiaire est acteur de sa formation.
L'hétérogénéité des publics impose de diversifier l'approche pédagogique et les outils en fonction des caractéristiques des groupes accueillis et la nature des séquences de formation proposées.
Objectifs :
¨ Faire acquérir des compétences professionnelles liées à l'activité visée.
¨ Faire acquérir des connaissances techniques générales permettant aux stagiaires de faciliter leur adaptation face aux évolutions du champ professionnel.
¨ Développer de réelles compétences pour l'emploi par un travail sur les comportements professionnels.
Méthode :
¨ Associer des phases :
- de travail personnel et de recherche individuelle pour développer l'autonomie dans le poste,
- de travail en groupe pour développer les capacités à travailler en équipe, notamment pour toutes les formations où les domaines relationnels et comportementaux constituent des compétences professionnelles à part entière.
¨ Favoriser le transfert des acquis professionnels antérieurs.
¨ Faire émerger et préciser le projet d'insertion en fonction des acquis de la formation et de l'analyse des profils de postes en recrutement.