Accueille : Non Cadres
Mecanicien
Electromecanicien
Basé à : Strasbourg (67)
Contact : Madame Durel
Relaye toutes les annonces sur le département 67
Contactez le relai emploi
La professionnalisation des armées a conduit le ministère de la défense à développer une politique de reconversion propre à favoriser le retour à l'emploi des militaires.
Cette démarche qui s'inscrit dans un cadre législatif et réglementaire, s'appuie sur un large réseau de structures spécialisées dont les centres interarmées de reconversion
Opérateurs régionaux de la direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de l'accompagnement professionnel et de la reconversion), les CIR ont été progressivement créés à partir de 1988.
Au nombre de huit aujourd'hui, ils sont situés à Rennes, Bordeaux, Lyon, Paris, Metz, Toulouse, Marseille, et Lille.
Ils sont encadrés par une équipe composée de militaires et de civils pour organiser, au profit des sous-officiers et des militaires du rang, des prestations collectives d'orientation, des sessions de techniques de recherche d'emploi, des sessions d'accompagnement vers l'entreprise.
Par ailleurs, les CIR de Bordeaux, Marseille et Paris organisent au profit des officiers des sessions d'accompagnement vers l'entreprise.
Les CIR accueillent également les porteurs de projet de création ou repreneurs d'entreprise, officiers compris, qui trouvent dans chaque centre le support documentaire et le soutien bureautique adaptés.
Ils relaient au niveau régional les conventions et partenariats pilotés par la direction de la fonction militaire et du personnel civil.
Au sein des CIR, les militaires sont aidés par des cabinets civils et un conseiller principal de l'Agence nationale pour l'emploi.