Accueille : Non Cadres
Basé à : Poitiers (86)
Contact : Monsieur Caillaud
Relaye toutes les annonces dans la région
Contactez le relai emploi
Le PLIE du District de Poitiers a atteint l'objectif qui lui était fixé : conduire ou reconduire à l'emploi 750 personnes qui en étaient exclues sur la période 1994-1999.
"Aujourd'hui, 763 personnes ont pu accéder à un emploi sur un contrat supérieur ou égal à 6 mois.
Et, plus de 70% des personnes placées sont toujours en emploi", précise Liliane Baijard, directrice du PLIE.
Le travail des équipes du plan local s'articule autour de deux grands axes : la mise en oeuvre d'un parcours professionnel pour chaque bénéficiaire du PLIE et la mobilisation des acteurs économiques. C'est ainsi que près de 1 600 contacts ont été pris auprès de plus de 600 établissements.
Quelques actions importantes ont ainsi été conduites.
Le PLIE a participé à la création d'un groupement d'employeurs. Il a été partenaire de la signature chez Spie-Trindel de trois contrats de qualification pour des postes de monteurs électriciens.
Une première, qui sera poursuivie puisque la filiale de Schneider "s'engage à recruter tous les ans une ou deux personnes en insertion".
D'autre part, le PLIE renforce sa coopération avec le service Economique du District dans le cadre des nouvelles implantations d'entreprises pour détecter leurs besoins en personnel.
Le PLIE bénéficie de fonds de la Communauté Européenne et de deux collectivités (District et Département), qui interviennent pour un montant équivalent à celui attribué par Bruxelles, soit 26,1 millions de francs.
Après 1999, quel sera l'avenir du PLIE ? Difficile de le dire aujourd'hui. Cependant, il semble qu'il ne soit pas menacé de disparition dans la mesure où le District de Poitiers a été retenu comme site pilote par le ministère de la Ville pour analyser les politiques de la ville et préparer la nouvelle génération de contrats de ville.